LUC ARDELLIER :
DÉLÉGUÉ NATIONAL AU SEIN DU CJD
Le 28/01/2015
Luc ARDELLIER, vous êtes Délégué National au sein du CJD en charge plus particulièrement de la Performance Globale et notamment l’eco-socio-conception des produits et service. Vous êtes aussi le Président Fondateur de la société OREKA SOLUTIONS où vous développez le premier simulateur 3D destiné à préparer les opérations de démantèlement. Justement nous vous retrouverons le 12 février…
Quel est le constat concernant la performance globale développée par le CJD ?
Au niveau du CJD, nous poursuivons le développement et la diffusion de la Performance Globale au sein du CJD et auprès de toutes les parties prenantes intéressées. Nous développons des outils pratiquo-pratiques pour permettre aux Chefs d’Entreprise de s’engager dans cette démarche différenciante et porteuse de sens. Concernant les produits et services, nous avons développé une approche originale, pour revisiter son offre. Elle est basée à la fois sur l’analyse du cycle de vie, des sphères d’influence et d’une approche fonctionnelle. Cela a conduit de nombreux chefs d’entreprises à transformer leur business model pour tendre vers des approches d’économie circulaire et/ou de fonctionnalité avec prise en compte des dimensions économiques, sociales et environnementales.
Qu’entendez-vous par « vous voulez développer une performance encore plus globale » ?
Nos projets portent sur une performance globale…encore plus globale. A l’aide d’un seul modèle être capable d’appréhender toutes ses parties prenantes, ses sphères d’influence et d’intégrer l’appartenance à un territoire.
Vous interviendrez le 12 février dans l’atelier « vers une transformation radicale des offres et des marques » ?
L’intervention du 12 février a pour objectif de présenter notre approche et de montrer par des exemples concrets les gains d’une telle approche. Gains économiques mais aussi performance sociale et environnementale…