XAVIER OUVRARD

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CRÈCHE ATTITUDE

 

 

 

 

Le 29/01/2014

XAVIER OUVRARD, vous êtes Directeur Général de Crèche Attitude (1300 collaborateurs et 100 crèches en France), Directeur Général de la Division Child Care du Groupe Sodexo, Président de l’APM (Association pour le Progrès du Management, 5200 patrons de PME et/ou du CAC 40). Dans cet ITW vous revenez sur la démarche globale DD de votre entreprise, vous nous parlez du rôle, de la force et du lien de l’APM avec la RSE et de ce que vous souhaitez partager lors de la plénière du 13 février….. 

navig

Quelques mots sur «Crèche attitude» ? 

Crèche Attitude est l’un des leaders du marché des crèches en France avec 100 établissements et plus de 1300 collaborateurs. Nous sommes très implantés dans la région de Marseille, principale base de notre entreprise en dehors de Paris.

Vous dites que vous travaillez sur une démarche globale Développement Durable avec des projets très innovants, expliquez-nous ? 

Notre entreprise est très focalisée sur une démarche globale de qualité. Avec deux grandes actions reconnues par les professionnels du métier :
– Nos crèches sont toutes labellisées QUALICRECHE. Label que nous avons construits pas à pas en 10 ans. Un niveau de qualité unique sur le marché. Notamment pour ce qui concerne tout le process lié à la sécurité des enfants
– Nous sommes les premiers à avoir initié la démarché ECOLOCRECHE avec une association marseillaise indépendante qui nous a aidé à lancer une offre pilote et totalement global en terme de développement durable dans plusieurs de nos établissements marseillais.

Quel est le rôle et la force de l’APM ? 

L’APM est la plus grande association au monde de formation pour les dirigeants francophone. Nous comptons 6000 chefs d’entreprise adhérents qui consacrent une journée par mois, en moyenne pendant 8 ans, pour se former et progresser sur leur management. Notre association fondée il y a 28 ans est un exemple unique d’indépendance et de responsabilité pour développer nos entreprises par l’humilité et le travail de leurs dirigeants.

En quoi l’APM est sensibilisée et agit pour développer la RSE dans les entreprises ? 

La RSE est tout simplement l’une de nos thématiques majeures. Nous travaillons par exemple 
sur les discriminations non visibles avec Patrice Goeorget.et plein d’autres sujets que je vous expliquerai 

Vous serez l’un de nos invités de la plénière lors du 13 février, de quoi allez-vous nous parler ? 

La RSE devient un enjeu de plus en plus fort pour les entreprises et je vous expliquerai au travers d’exemple pourquoi les entreprises ne la philosophent plus mais la font. Je reviendrai sur 3 thèmes majeurs : l’engagement, le risque et la responsabilité.