SANDRA CHALINET 

DIRECTRICE DES TERRASSES DU PORT 

 

 

 

 

Le 17/09/2013

Sandra Chalinet, vous êtes directrice des Terrasses du Port ( 2000 emplois créés), vous serez présente le 3 octobre au soir à la soirée de remise des trophées RSE PACA. Dans cet ITW vous revenez sur les 2000 emplois créés, le sens des partenariats noués sur Euromediterranée, et ce que vous viendrez nous annoncer le 3 octobre.                              

navig

Vous créez 2000 emplois, je suppose qu’en pleine crise cela doit être facile à trouver ? 

Malgré la crise, c’est très difficile de trouver des gens qualifiés mais surtout motivés ! C’est pour cela que nous multiplions les partenariats avec tous les services liés à l’emploi (Pole emploi, le Plie, Emergence..). 
Notre lieu est accessible par métro, bus, et tramway, l’emploi est donc facilité. La majorité des centres commerciaux sont éloignés des villes nous, nous sommes en plein cœur, pas besoin d’avoir un permis de conduire pour pouvoir travailler chez nous. De plus les postes que nous proposons sont des emplois à tous niveaux de qualification qui permettront des évolutions de carrière et nous nous réjouissons que des personnes qui vont probablement rentrer aux Terrasses du Port comme vendeur puissent finir à force d’abnégation à des postes à responsabilité.
Un lieu spécialement dédié va être créé de novembre en juillet sur la place de la Joliette pour aider les enseignes et les prestataires à trouver le personnel recherché dans les métiers suivants :

– La sécurité
– Le nettoyage
– La vente
– L’accueil
– Le multi technique

Vous avez décidé de multiplier les partenariats sur Euromediterranée, là où se situe les Terrasses du Port, expliquez-nous vos attentes et le type de partenariats noués ? 

Nous avons a cœur quand nous nous installons dans une ville d’aider à développer la créativité des territoires et à favoriser les initiatives locales en plus de nos propres actions internes liées au développement durable. Notre leit motiv est : « si nous soutenons, nous nous engageons » ! 

C’est ainsi qu’il nous est apparu normal de devenir partenaire d’un ensemble d’actions portées sur, Euromediterranée. Ainsi nous soutenons « initiative Marseille Métropole » pour favoriser la création d’entreprise et la création d’emploi, la Cité des Entrepreneurs au travers de Euromedtier, Med ‘Innovant. Nous sommes aussi partenaire de Septembre en mer et de Commerce design. Nous menons des actions au quotidien avec les différents opérateurs de l’emploi, des associations. Nos partenariats ne sont pas seulement financiers, nous élaborons de nombreuses actions avec les différents opérateurs de l’emploi et diverses associations. Nous prêtons par exemple notre lieu pour qu’ils puissent organiser des réunions, ou des AG..

Nous sommes là où notre soutien apporte du sens et correspond à nos valeurs. C’est pour cela que nous soutenons la soirée de remise des trophées RSE PACA du 3 octobre qui se déroulera aux Docks des Suds, c’est justement parce que c’est très enrichissant de voir les bonnes pratiques des entreprises responsables que nous serons là. Tous ces partenariats développent notre propre créativité. Cela nous donne des idées sur des projets futurs. Nous restons ainsi toujours en veille et à l’écoute de nos riverains.

Pourquoi venir vous rencontrer au Docks des Suds, à 18h30, le 3 octobre à la soirée de remise des trophées RSE PACA ? 

Parce qu’en plus des projets mentionnés auparavant, nous lancerons nos jardins écologiques, nous parlerons d’une garderie atypique, de nos projets photovoltaïques, de nos chantiers propres et de plein d’autres choses….