LA RSE

un écosystème puissant

Une dynamique régionale

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’une des premières régions qui aient mis en place une réelle dynamique RSE depuis 17 ans. Cette dynamique a permis de créer les premiers Trophées RSE de France, le deuxième forum national après Produrable, le Forum RESET, une newsletter envoyée à 40 000 professionnels.

Elle a également vu naître le Parcours Performant et Responsable mise en place par le Conseil Régional, la DREAL, La DIRRECTE, la Chambre des Métiers, La CRESS, l’ADEME et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Elle est également à l’origine du dispositif CEDRE créé par le Conseil Régional.

Des parcours remarquables 

Une centaine d’entreprises et organisations ont été distinguées et récompensées d’un prix régional ou départemental pour leur engagement RSE. Des milliers d’entreprises ont participé à des événements et adhéré à ces dispositifs.

C’est cette dynamique, engagée il y a 17 ans par l’association RSE INNOVATION FRANCE en lien avec syndicats, institutions, entreprises, associations nationales liées à la RSE que le Lab RSE Innovationveut poursuivre. Il met ainsi son réseau régional et national d’experts à disposition pour continuer d’être créateur de nouveaux services et acteur d’initiatives RSE.